Livraisons

1 - Les frais de port offert

  Les frais de port sont offerts à partir de 70.00€ , sinon, un forfait de 7€ est appliqué pour une livraison en France métropolitaine.

2- Livraisons et retours 

Le transport de votre colis

Les commandes sont traitées et expédiées en 24 à 48 heures environ et livrées en 48/72h avec la Poste.

Les colis sont généralement expédiés en 24h à 48h après réception de votre paiement, hors week-end et jours fériés. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.

Si votre colis est endommagé, vous devez demander un constat au transporteur.

Ce constat doit nous être renvoyé (par mail, fax ou par courrier), à réception du constat nous procéderons à l'expédition d'un deuxième colis.

Ce constat nous permet d'être dédommagé, sans ce constat nous ne procéderons pas à un deuxième envoi.

Un "Colissimo sans signature", appelé ACCESS par la Poste, déclaré "livré" par La Poste, ne peut faire l'objet d'un dédommagement ou d'un remboursement même partiel. 

Suivi des colis : nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Pour déposer une réclamation suite à un incident d'expédition, vous devez contacter le service clientèle de La Poste au 36 31.

Les commandes à destination des D.O.M. nécessitent un délai de préparation plus important en fonction de la complexité de la déclaration douanière (2 à 3 jours). 

Responsabilités La Boutique du Japon ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement, en particulier en cas de force majeure, d'incidents informatiques, de perturbation ou de grève des services postaux et moyens de transport ou de communication. 

Les délais de livraison mentionnés sont ceux fournis par les transporteurs et n'engagent que ces derniers. La Boutique du Japon n'est pas responsable des délais non-tenus par les transporteurs. 

 

3- Droit de rétractation et échange

3.1. Droit de rétractation (uniquement pour les livraisons en Europe)

Tous les Produits livrés en Europe peuvent faire l'objet d'un remboursement excepté ceux exclu par la loi et portant une mention dans ce sens, exemple article non référencé commandé spécialement pour le Client.

Les Produits doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine.

L'Utilisateur dispose d'un droit de rétraction légal de sept (7) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des produits. 

L'Utilisateur peut retourner son Produit à La Boutique par La Poste. Les frais de retour via La Poste sont à la charge de la Boutique dans le cas d'une anomalie constatée lors de la livraison du produit, et à la charge du Client si le produit a été livré conforme.

La Boutique s'engage à rembourser à l'Utilisateur qui aura exercé son droit de rétraction les sommes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les sept (7) jours suivant l'exercice du droit de rétractation. ( commande et frais de port).

La Boutique remboursera l'Utilisateur des Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, ainsi que des frais de livraison de base " aller" de ces derniers si l'Utilisateur retourne l'ensemble de sa commande (les livraisons avec suppléments sont remboursées dans la limite des frais de livraison de base).

Si l'Utilisateur ne retourne pas l'intégralité de sa commande et conserve un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison " aller  sera conservé par La Boutique.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée.
Ainsi, si la commande de Produits a été réglée par :
- carte Bancaire, et que sa Carte Bancaire est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette Carte Bancaire.
- Paypal, et que le compte Paypal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur ce compte Paypal.
- Chèque ou Virement bancaire, le remboursement sera effectué par le même mode employé.

3.2-. Echange

L'Utilisateur dispose également d'un délai de sept (7) jours pour demander un échange.
L'Utilisateur ne devra alors pas payer de frais de livraison sur la nouvelle commande échange.

L'Utilisateur peut retourner son Produit à La Boutique par La Poste. 
Pour rappel, les frais de retour restent à la charge de l'Utilisateur.

Aucune indemnité ne sera exigée.

Dès réception de votre colis, nous procéderons à son remboursement. Avant de nous renvoyer un colis vous devez nous contacter

soit par mail:

contact@laboutiquedujapon.fr 

ou par téléphone au

05 62 20 32 84

 

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