Champignons

Champignons shiitaké et nameko, notre champignon de Paris va en être jaloux !

Le champignon shiitaké vient en deuxième position après notre champignon de Paris dans les champignons les plus cultivés et ce n’est pas anodin, ce champignon noir à des saveurs bien particulières et offre des notes parfumées et raffinées, tout en étant boisées.

Utilisé dans le dashi, un des bouillons de base de la cuisine Japonaise, le shiitaké s’incorpore à de très nombreuses préparations Japonaises mais aussi occidentales.

Il se cuisine parfaitement bien au wok, à la poêle, en bouillon, cru en salade etc. Les champignons shiitaké vont pouvoir accompagner savoureusement de multiples préparations. Riche en vitamines et en antioxydants, le champignon shiitaké ne peut que vous séduire et ravir vos papilles.

Nous n'oublions pas aussi de parler du champignon nameko, moins connu que le shiitaké et pourtant très cultivé lui aussi au Japon, ce petit champignon ambré d’aspect gluant, relativement repoussant au premier abord offre des saveurs noisettes fondantes et délicieuses. Très utilisé au Japon dans la soupe miso et le nabe, le champignon nameko accompagnera aussi de nombreuses recettes.

TOP