Boissons

50 produits sur 136 affichés

Pour des goûts souvent inédits et surprenants, découvrez les boissons Japonaises

Il y a bien évidement l’incontournable thé considéré comme un produit noble au Japon et plus particulièrement les thés verts comme le thé Matcha, Sencha, Genmaicha et Hojicha par exemple qui sont consommés dès le petit déjeuner, voici un exemple très parlant, au restaurant c’est une carafe de thé et non d’eau qui vous attend sur la table qui est la plupart du temps offerte. Viennent ensuite les bières Japonaises qui ont détrônées le saké d’ailleurs, en bouteille ou en canette, les bières des marques Kirin, Asahi, Sapporo sont très appréciées. Quant au saké qui signifie « alcool » en Japonais, il ne doit surtout pas être confondu avec la boisson alcoolisée que l’on vous sert en fin de repas dans un restaurant chinois qui est de l’alcool distillé beaucoup plus fort. Le saké Japonais titre aux alentours de 15% d’alcool environ et il est issu de la fermentation du riz. Boisson ancrée dans la culture Japonaise depuis 2000 ans environ, il est brassé comme la bière et peut se déguster à différentes températures mais traditionnellement les sakés de grandes qualités se dégustent froids.  

Parlons maintenant de la fameuse limonade Japonaise appelée Ramune ! En quelques mots, elle doit sa réputation à la forme originale de sa bouteille en verre, à ses saveurs parfois très inédites et inconnues en France mais surtout à son ouverture particulière puisque une bille de verre vient obstruer la bouteille et il vous faudra l’enlever et la faire tomber dans la bouteille pour pouvoir déguster votre Ramune et faire en sorte qu’elle ne revienne pas !

Découvrez dans cette catégorie d'autres boissons alcoolisées ou non comme les Shoshu, l'Umeshu, la liqueur de Yuzu ou le Calpis. 

TOP